Comment choisir ma taille ?

Les vêtements cerceau sont conçus pour s’adapter au corps et s’affranchir des tailles standards.
Pour les pantalons : chaque pantalon couvre un couple de taille, ce qui permet de trouver plus facilement celui qui vous convient si vous êtes entre 2 tailles. Comme ils sont cousus à la commande, nous pouvons adapter l’ourlet à votre longueur de jambe dès sa création. Pour cela, il vous suffit de nous contacter à l’adresse contact@cerceauparis.fr après votre commande.

Un guide des tailles en cm est en préparation, on le met en ligne très vite. En attendant, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter directement. On sera ravies de vous renseigner : contact@cerceauparis.fr

Comment ça se passe si je choisis du semi-mesure ?

Sur la page produit, choisissez l’option semi-mesure et passez votre commande. Nous vous contacterons dans un délai de 3j ouvrés pour définir avec vous les mesures qui vous conviennent.

La confection de votre pantalon prendra ensuite un délai moyen de 4 semaines, sans frais supplémentaires.

Est-il possible d'essayer avant d'acheter ?

C’est possible, mais uniquement sur Paris pour le moment. Vous pouvez prendre RDV pour venir dans notre atelier au 28 rue Faidherbe dans le 11e en cliquant ici.

Par quels moyens de paiement puis-je régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par CB (Visa, Mastercard) et bientôt Paypal.

Comment faire pour annuler ou modifier ma commande ?

Si vous changez d’avis, nous vous laissons la possibilité d’annuler votre commande dans les 24h qui suivent son enregistrement en nous écrivant : contact@cerceauparis.fr

Si vous souhaitez la modifier ou demander un ajustement d’ourlet, écrivez-nous à contact@cerceauparis.fr le plus vite possible après votre commande pour qu’on puisse anticiper votre demande et l’intégrer à la confection du pantalon.

Pour toute demande d’annulation ou de modification, pensez à préciser votre numéro de commande dans votre e-mail.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les vêtements cousus à la commande, il faut compter 4 semaines de délai de production puis 1 semaine de délais de livraison, soit 5 semaines.

Pour les vêtements prêts à emporter, les délais de livraison sont d’une semaine (en France métropolitaine).

Comment suivre ma commande ?

Nous vous tiendrons informé par mail de l’avancée de votre commande.
Nous vous enverrons un numéro de suivi dès qu’elle sera entre les mains de la Poste.

Puis-je retourner ou échanger mon vêtement ?

Vous pouvez retourner votre vêtement dans un délai de 14j après sa réception, s’il n’a pas été porté, sali ou abîmé.
Pour les vêtements cousus à la commande, nous vous encourageons à limiter au maximum les retours en :

  • prenant contact avec nous après votre commande si vous avez un doute sur la taille choisie
  • choisissant de faire une retouche plutôt qu’un retour s’il y a un léger souci de taille ou de tombé

Comme nous disposons de très peu de matières, il est important qu’on s’assure ensemble que chaque vêtement créé est vraiment désiré et adapté, pour limiter la gâche.

Pour ces mêmes raisons, nous n’avons pas de stock. C’est pourquoi nous ne pouvons pas proposer d’échange.

Avez-vous des certifications ?

Nos pantalons ont reçu le label Fabriqué à Paris car nous les confectionnons soit notre propre atelier (Paris 11e), soit dans un atelier partenaire situé à Paris également.

En ce qui concerne nos tissus, nous n’utilisons que des tissus déjà produits (fin de stock, draps, napperons …) et dans des quantités très réduites à chaque fois. Il est donc impossible pour nous d’obtenir des certifications. Néanmoins, nous sommes très attentives à la qualité des tissus que nous sourçons et privilégions des tissus français à grande majorité ou européens.

Quelles garanties sont disponibles en terme de traçabilité ?

Comme nous récupérons des tissus qui ont été produits par d’autres, nous ne sommes pas toujours en mesure de retracer tout leur cycle de production.
Mais nous travaillons avec des partenaires de confiance (Nona Source, et Uptrade notamment) qui s’engagent à respecter toutes les normes de qualité et de fabrication pour les tissus qu’ils mettent en circulation.

En ce qui nous concerne, nous vous communiquons au sein des fiches produit toutes les infos en notre connaissance sur le tissu utilisé.

Comment entretenir mes vêtements ?

Vous trouverez sur chaque fiche produit des conseils d’entretien propres à chaque vêtement.
De manière générale, ne les lavez que quand c’est vraiment nécessaire et si possible à froid. Pensez à les aérer et à les remettre sur cintre quand vous ne les portez pas.

Comment réparer/retoucher mes vêtements ?

Nous avons créé un service dédié pour vous aider à prolonger la vie de vos vêtements cerceau : le service Hoops.

pour tout savoir sur hoops, c'est ici
Je ne porte plus mon vêtement cerceau, que puis-je en faire ?

Mille possibilités s’offrent à vous et la première question à se poser est pourquoi ?

Si c’est un souci de taille/confort, n’hésitez pas à nous contacter hoops@cerceauparis.fr, nous trouverons peut être une solution ensemble.

Si c’est parce qu’il est un peu abîmé, hoops pourra également vous aider.

Si c’est parce que vous vous en êtes lassé, 2 solutions possibles :
1. nous pouvons vous proposer une transformation (sur devis) pour lui redonner vie sous une autre forme, toujours grâce à hoops
2. ou vous pouvez le prêter ou le transmettre à quelqu’un d’autre, pour lui donner un nouveau départ

Enfin, si c’est parce qu’il est vraiment trop abimé, n’hésitez pas à nous le ramener, on revalorisera sa matière ou on assurera son recyclage grâce à des organismes spécialisés.

Et pourquoi cerceau au fait ?

parce que c’est un joli mot qui exprime tout ce qui nous anime :

la circularité, le mouvement, la recherche d’un élan,

mais aussi le jeu, la légèreté, un retour aux choses simples, presque instinctives

et enfin le rappel que nul n’y arrive du premier coup qu’il faut se lancer, s’entraîner, rater parfois, pour mieux repartir ce qui importe c’est l’impulsion qu’on y met, l’envie de faire mieux, en suivant son rythme.

Pourquoi cerceau ?
parce qu’on souhaite créer des vêtements qui auront autant d’histoires qu’un cerceau peut faire de tours si on apprend à le manier

grâce à des coupes qui mettent en valeur, confortables et adaptables : pour qu’on ait envie de les porter tout le temps, et qu’on puisse facilement les prêter ou les transmettre

grâce à un service de réparation (qui peut aller jusqu’à la transformation) et de reprise de nos pièces, pour que la matière qui constitue nos vêtements soient revalorisées aussi longtemps que possible.