Nos engagements
Vous parler de nos engagements, c’est d’abord vous parler de nous. De ce qui nous anime. Du pourquoi et du comment on fait cerceau.
Et c’est aussi vous parler de ceux qui nous entourent. Ceux sans qui cerceau ne tournerait pas.
Vous parler de nos engagements, c’est d’abord vous parler de nous. De ce qui nous anime. Du pourquoi et du comment on fait cerceau.
Et c’est aussi vous parler de ceux qui nous entourent. Ceux sans qui cerceau ne tournerait pas.
” Nous sommes Eugénie et Elsa.
Eugénie a fait ses classes à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne où elle a appris l’art du vêtement, l’amour des finitions soignées et la rigueur du luxe. Après un passage chez Hermès, elle a eu envie de construire son propre terrain d’expression.
Elsa a travaillé 12 ans en marketing et s’intéresse aux évolutions des modes de consommation, à ce qu’on pourrait essayer de faire différemment.
Ensemble nous souhaitons proposer un nouveau rapport au vêtement. Plus humain, plus durable et plus créatif.
En un mot plus engageant. Pour vous comme pour nous. “
1. Penser des vêtements pour qu’ils vous plaisent longtemps
Nos coupes s’adaptent au corps plutôt que de se contraindre aux standards de l’industrie textile pour vous garantir confort ET allure.
Nous couvrons un large éventail de tailles (du 32 au 54) et on propose du semi mesure si vous en avez besoin.
2. Produire en limitant notre impact sur l’environnement
Nous fabriquons nos pièces en France, le plus souvent à la commande ou en toute petite quantité pour ne pas créer de stocks inutiles.
Nous créons uniquement à partir de matière existante (#upcycling) et revalorisons aussi longtemps que possible les matières que nous utilisons.
3. Suivre avec vous la vie de vos vêtements
Nous sommes responsables des vêtements que nous mettons en circulation jusqu’à leur dernier tour. C’est pourquoi nous proposons le service Hoops de suivi de la vie des vêtements, pour les réparer, les adapter et même les transformer si vous en avez envie.
Nous organisons également des ateliers pour vous transmettre les bases de la réparation et de l’upcycling.
Parce que pour changer les règles du jeu, il faut savoir jouer en équipe, nous construisons autour de nous un cercle de partenaires et de soutiens qui nous aident à donner de l’élan au projet
Nous travaillons avec des fournisseurs spécialisés dans la revente de fin de stocks de grande maison de couture, comme Uptrade et Nona Source. Mais nous aimons aussi chiner à la Réserve des Arts, sur le Bon Coin ou tout simplement dans des brocantes.
Comme nous produisons de manière déstandardisée (petite série et semi-mesure), nous organisons notre circuit de production entre notre atelier, où Eugénie confectionne elle-même une partie des pièces et deux ateliers à taille humaine, en région parisienne.
Nous tenons également à remercier le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art de la Ville de Paris qui nous soutient depuis notre lancement.
Et vous tous sans qui nous ne pourrions pas tourner.